Château Armistice

Château Armistice

Aujourd’hui, je vous emmène dans un magnifique château visité en 2014. Plongé en plein milieu d’une foret, le château Armistice n’est visible d’aucune route. Une visite Urbex à couper le souffle.

Après avoir traversé une allée interminable en plein bois, le monstre architectural s’offre enfin à nous dans une petite clairière. La bâtisse est immense et magnifique. Construit avec des pierres de la région, son état semble plutôt bien préservé.
Nous trouvons rapidement l’entrée pour infiltrer le lieu. En effet, nous sommes à présent à l’intérieur de cette superbe demeure en quelques secondes. La magie opère encore plus à la vue des premières pièces avec le mobilier et les souvenirs laissés.
Il est très simple de s’imaginer des scènes de vie qui ont pu exister dans ce château ou un traité important a été signé (d’où son nom).
La bâtisse est immense. A l’étage, un couloir laisse découvrir de nombreuses chambres en enfilade. J’ai adoré explorer ce lieu sans entendre le moindre bruit. En effet, à l’extérieur, pas le moindre bruit. Juste quelques oiseaux gazouillant dans les vieux chênes du parc.
Les prises de vues restent compliquées. La lumière est vive et transperce horizontalement les fenêtres du rez de chaussée. Néanmoins, au fond de moi, c’est la visite que j’apprécie le plus. Immortaliser le lieu est passé à un plan secondaire. Je me surprends à ouvrir les tiroirs et à fouiller dans les vieux papiers pour essayer de retrouver des traces du passé. Mais qui a bien pu vivre dans cette immense demeure? Que s’est il passé dans ces pièces? Pourquoi ce lieu est il laissé à l’abandon?
Je vous dis à très vite pour de nouvelles aventures et des explorations inédites. Néanmoins, en attendant, je vous invite à vous abonner à mon compte Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *