Château Martin-Pêcheur

Par un matin printanier, levés aux aurores, nous partons en route vers de nouvelles explorations. Le soleil perce à peine à travers les arbres quand nous arrivons face au Château Martin-Pêcheur. Situé en plein centre d’un petit bourg, classé monument historique, on ne peut pas imaginer que cette bâtisse soit laissée sans vie.

Le domaine est imposant avec un château en forme de U. L’entrée se fait sans trop d’effort, je suis toujours assez surpris de trouver un château avec une fenêtre ouverte. Comme à l’habitude, nous faisons le tour histoire de s’imprégner du lieu et de voir où nos appareils vont s’arrêter.

Il est clair qu’il y a du passage dans ce lieu, d’ailleurs au vu des sacs poubelles, et des affaires entassées dans certaines pièces, on dirait que des personnes trient pour vider le château de son contenu.

Difficile de trouver des informations sur les anciens locataires ou propriétaires de ce lieu, l’ambiance y est calme, on entend les oiseaux qui chantent, les rayons du soleil commencent à traverser les volets en bois fermés.

La pièce principale est magnifique, meublée d’un magnifique piano, et décorée d’une peinture verte passée. La cage d’escalier est impressionnante avec une tapisserie représentants une scène de chasse.

Nous réalisons nos clichés, seul, laissant notre inspiration monter et s’imprégner du lieu. Après plus d’une heure et demi dans la demeure, nous repartons vers d’autres aventures. La journée faisait que commencer, mais elle commençait plutôt bien…