Indiana Church

Indiana Church

Fermée depuis plus de 40 ans, l’église abandonnée Indiana Church a toujours eu un avenir précaire. Construite sur des marais avec des fondations en bois lors du 11 ème siècle, l’édifice s’enfonce inexorablement dans le sol. Toutefois, de nombreuses tentatives de réhabilitation ont été tentées mais en vain, l’église a toujours les portes closes. J’espère qu’ un projet fiable verra le jour et permettra de sauver cet édifice magnifique.

Y pénétrer n’est pas une mince affaire. C’est pourquoi, nous sommes rentrés de nuit après quelques péripéties et escalades. Toute une mission que d’infiltrer ce bâtiment. Les églises obligent souvent à prendre de la hauteur et à se faufiler.

Le jour se lève paisiblement sur le village et la lueur du soleil commence à refléter dans l’édifice religieux. Un immense orgue est perché juste au dessus de la porte principale. Son état en dit long sur sa dernière date de fonctionnement. Cette église abandonnée n’a pas accueilli de messes depuis des années. En effet, la végétation qui grimpe le long d’un pilier de la nef en témoigne.

Il est temps pour nous de sortir le matériel pour immortaliser l’édifice. Les lieux religieux abandonnés ont toujours une atmosphère atypique. Néanmoins,  il ne faut pas traîner  pour ne pas se retrouver bloquer toute la journée à l’intérieur. En effet, nous savions que la sortie sur la place du marché bondée allait être compliquée. Néanmoins, à l’intérieur, l’ambiance est magique. Le soleil réchauffe le bâtiment refroidi par le gel matinal, pas un bruit, juste le vent s’engouffrant dans les vitraux cassées.

N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour découvrir davantage de photographies et suivre mes actualités. Ci joint, mon compte Facebook et Instagram.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *