Château du Dôme

Aujourd’hui, je vous invite à visiter le Château du Dôme, appelé aussi par d’autres explorateurs, le Château des Faisans.

C’est avec un beau soleil que nous arpentons le parc de cette superbe propriété. Construit à la fin du 19 ème siècle sur les ruines de l’ancien château, l’architecture de la bâtisse composée d’une tour ne me laisse pas insensible. Érigé dans un magnifique parc arboré, où passe un ruisseau et où courent de nombreux faisans, le lieu inspire quiétude et tranquillité.

A l’intérieur, chaque pièce nous offre un spectacle différent, par son architecture mais aussi sa décoration. Il reste peu de meubles mais le charme opère, surtout lorsque nous arrivons dans la cage d’escalier surplombée par une verrière en forme de dôme.

Nous prenons alors notre temps pour immortaliser la demeure conscient de la chance que nous avons de pouvoir visiter un lieu aussi riche. Le soleil transperce les volets clos, et quelques plaques de verres au niveau du toit permettent d’éclairer cette magnifique verrière.

Un passage par la cave qui n’a pas été vidée et où de nombreux souvenirs jonchent le sol et font penser que le manoir a du probablement servir à accueillir des colonies.

Avant de repartir, passage à nouveau par la pièce principale avec son arche, ses moulures et ses toiles tendues afin de garder un souvenir inoubliable de cet endroit.