Métro de Rouen

Métro de Rouen

Fréquenté par des milliers de personnes chaque jour, le métro de Rouen est devenu une aide quotidienne pour aider les rouennais dans leurs déplacements.
Les utilisateurs pensent tout connaître de lui, stations, accès, temps à parcourir. Il garde pourtant quelques secrets.

Construit au début des années 90, le métro de Rouen a été inauguré en décembre 1994.

Prolongé en 1997 jusqu’à la ville de Saint Etienne-du-Rouvray. Il devient alors un réel moyen de transport pour traverser l’agglomération du nord au sud. Rénové et modernisé en 2010 pour accueillir de nouvelles rames en 2012.

Je vous propose pour ma part, de découvrir ce tunnel de béton sous un angle différent, comme vous ne l’avez jamais vu. Même si le métro n’est pas abandonné, cette visite fait partie de la pratique « urbex » puisqu’elle inclut également la visite de lieux interdits, cachés ou difficiles d’accès. J’ai d’ailleurs adoré cette autre facette de l’exploration urbaine. En effet, je suis conscient de la chance que j’ai eu d’avoir pu me promener dans ce tube et de l’immortaliser en pleine nuit.

Alors laissez vous portez par ces quelques clichés. Pour rappel, il est interdit de se promener et de déambuler dans les tunnels. Ces clichés datent de 2014, un soir d’été ou les lumières du tunnel n’étaient pas toutes allumées. Vous retrouverez un autre article prochainement suite à une revisite en 2017. En attendant vous pouvez découvrir quelques clichés sur mon album Facebook.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *