Lost Skate

Lost Skate

Pour ce deuxième article, je vous emmène dans un endroit hors du commun : l’exploration d’une patinoire abandonnée que l’on appellera Lost Skate. Je sais ce nom est trivial, mais c’est ainsi qu’elle est appelée par les explorateurs du moment.

Ancienne patinoire ayant connu de nombreux matchs enflammés, l’ambiance fut moins endiablée lorsque nous sommes entrés. Tout d’abord, en arrivant devant le bâtiment qui en impose, pratiquement 10 mètres de haut, un vrai palais omnisports, à la vue de tous, nous avons hésité avant de rentrer. C’est pas possible, ça ne peut pas être abandonné. Pourtant, au vu des fenêtres et des portes, ça semble l’être. Une fois à l’intérieur, la sensation est encore plus étrange, je me rappelle des premiers mots échangés avec Matthieu, « mais il y a du chauffage? Il ne chauffe tout de même pas les rues? »

Bah si, chauffage à fond, enclenchement du disjoncteur et là par magie, une partie de la patinoire s’illumine. Après un rapide tour du propriétaire, nous commençons donc par immortaliser cet endroit complètement dingue. On a l’impression que le dernier match a eu lieu il y a quelques jours. La machine pour lisser la glace, le bar, les tenues, les équipements, il reste pratiquement tout.

Alors laissez vous guider, au fil des clichés urbex et partez à la découverte de cette patinoire abandonnée Lost Skate. Découvrez plus de clichés Urbex, en vous abonnant à mes comptes Facebook et Instagram.



 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *