Je vous invite à découvrir à travers cette nouvelle exploration urbex, la Chapelle des Morts, véritable pépite tombée dans l’oubli. Cette grande chapelle domine un petit village de campagne et est le témoin d’un patrimoine religieux en péril.

En effet, …

Voilà près de vingt …

Perdue dans la campagne, la chapelle abandonnée Solar Church est un trésor caché et oublié. Véritable beauté du patrimoine, cette petite chapelle reste toutefois plutôt bien préservée. Je suppose d’ailleurs qu’une personne passe régulièrement pour maintenir ce lieu en état.…

Tombé dans l’oubli depuis plusieurs décennies, ce collège catholique abandonné surplombe un petit village en pleine campagne. Il renferme une merveilleuse chapelle. Néanmoins, le bâtiment n’est plus hermétique et a subi les dégradations du temps.

Fondé à la fin du …

Fermée depuis plus de 40 ans, l’église abandonnée Indiana Church a toujours eu un avenir précaire. Construite sur des marais avec des fondations en bois lors du 11 ème siècle, l’édifice s’enfonce inexorablement dans le sol. Toutefois, de nombreuses tentatives …

C’est parti pour une nouvelle plongée derrière les portes closes. La visite urbex d’aujourd’hui va nous emmener au Mont G, monastère fermé depuis maintenant une décennie.

Construit au début du XXème siècle, ce majestueux monastère a servi au milieu du …

6/6