Hôtel Thermale

Hôtel Thermale

Pour cette nouvelle exploration, je vous invite à pousser les portes d’un sublime hôtel abandonné, l’hôtel Thermale. Laissé vide depuis plus de 20 ans, cet établissement comprenant un hôtel, un casino, un restaurant et d’anciens thermes a fait les beaux jours de la région. Il attirait une clientèle aisée voulant se délasser à l’écart de la ville.

Complètement vidé, le lieu n’en reste pas moins magique. En témoigne son somptueux escalier et ses magnifiques salles de réception.

Pour notre part, la visite s’est faite en fin d’après midi. Le ciel était couvert. En arrivant, nous sommes surpris par le monde autour de l’établissement. Il y a plein d’activités à côté et il est très facile de se faire repérer. Nous décidons de faire le tour de l’Hôtel Thermale pour être discret. En effet, l’objectif est de passer par l’arrière. Cependant ce plan sera impossible à réaliser. En effet, le parc accueille deux dindons qui hurlent dès qu’ils voient du monde près de l’hôtel. Il faut entrer vite maintenant, on essaye plusieurs fenêtres et portes. Rien ne s’ouvre, jusqu’à la dernière qui nous permet d’entrer dans l’établissement.

L’endroit est sublime, mais il y a sans doute du passage. Une lumière est allumée dans une pièce, ce lieu est gardé. En même temps, je viens d’apprendre récemment que ce lieu va être réhabilité, c’est plutôt inhabituel et tant mieux!

Cet hôtel abandonné est vaste mais complètement vide. Je vous propose dès maintenant de commencer la visite à travers des clichés réalisés. N’hésitez pas à découvrir les autres articles de la rubrique « Divers » pour visiter des lieux oubliés tout en restant dans votre canapé.

4 commentaires

Cet endroit est magnifique et vraiment vous avez le don et l’oeil expert pour nous le faire visiter. Merci Florent et j’attends avec impatience vos belles trouvailles.

Je découvre votre travail grâce à l’un de mes contacts. Merci pour ce joli voyage. C’est étrange mais en vous lisant il y a cette impression d’entendre votre voix conter et accompagner vos photos. Ce lieu mérite de se réveiller et de bénéficier d’une restauration respectueuse de son histoire.

C.Duval

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *