Berlin

C’est lors d’un weekend de 4 jours en février 2015 que je découvre Berlin. La ville « pauvre mais sexy » comme l’affirmait son ancien maire Klaus Wowereit regorge de nombreux trésors.

Les conditions météo ne sont pas bonnes. Arrivé par un froid continental et une bonne épaisseur de neige, l’hiver allemand est bel et bien plus rude que l’hiver normand.

Premiers pas sur le sol berlinois et tout de suite une obstination : immortaliser la ville tout en profitant de ce multi culturalisme qu’offre Die graue Stadt (La ville Grise).

Jamais simple de prendre son temps pour photographier lorsque tu ne voyages pas seul. Il faut trouver le bon équilibre pour ne pas retarder les personnes qui m’accompagnent. Le but est clairement d’éviter de les transformer en bonhomme de neige à chaque coin de rue.

Pour compliquer les choses, la grippe s’invitera dès le second jour du séjour.  Elle fut couplée par une tempête de neige, ce qui gâchera un peu la fête.

Néanmoins, de ce voyage  restera de merveilleux moments de partage et de fête. Partez donc à la découverte de Berlin à travers ces quelques clichés traités pour la plupart en noir et blanc.

Puis la veille avant le départ, la grippe étant moins forte, j’ai pu lâché mes dernières forces dans une ballade nocturne autour de la Berlin Alexanderplatz. Cette ville devient magique à la tombée de la nuit.

Je vous invite à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour découvrir d’autres clichés de mes voyages. INSTAGRAM / FACEBOOK

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *