Paris By Night

Je vous invite à travers cette galerie à partir pour un voyage au cœur de Paris. Cette ville ou l’architecture se mêle au charme du patrimoine français et à sa douceur de vivre.

J’ai beau allé régulièrement à Paris, il y a toujours quelque chose qui se déclenche en moi dès que je sors de la gare. Lorsque j’arpente les rues parisiennes, il y a toujours une sensation, une ambiance, quelque chose de magique qui s’y dégage. Je ressens toujours l’impression de me promener dans un film, une sensation de dépaysement total.

Obligatoirement lorsque l’on évoque Paris, on pense de suite au cinéma, aux publicités pour les marques de luxe française. Tout ce qui fait que Paris est la capitale du monde la plus visitée. D’ailleurs, il est très compliqué d’immortaliser cette capitale. En effet, cette ville est constamment envahie et prise d’assaut par les touristes du monde entier. Le jour, j’essaye donc de me perdre dans les petites rues d’arrondissements moins connus.

Puis arrive la nuit. Cette sensation de magie s’accentue alors lorsque le soleil vient se cacher derrière la Seine. La ville prend une tout autre facette et l’on comprend ainsi beaucoup mieux pourquoi elle est surnommée la ville lumière. Quel plaisir de déambuler dans Paris de nuit, l’appareil photo et le trépied à la main. Je pourrais y passer des heures tellement les scènes donnent cette envie de photographier.

C’est pourquoi, je vous propose de vous évader à mes côtes dans l’ambiance parisienne avec ce portfolio. De la Tour Eiffel, en passant par les Champs Élysées ou Notre Dame de Paris, j’agrémenterais cette galerie au fil de l’eau. N’hésitez pas à suivre ma galerie INSTAGRAM. Vous retrouvez beaucoup de clichés sur le streetart parisien.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *