Château Martin-Pêcheur

Château Martin-Pêcheur

Par un matin printanier, levés aux aurores, nous partons en route vers de nouvelles explorations, le but étant de ramener des photographies de château abandonné . Le soleil perce à peine à travers les arbres quand nous arrivons face au Château Martin-Pêcheur. Situé en plein centre d’un petit bourg, classé monument historique, on ne peut pas imaginer que cette bâtisse soit laissée sans vie.

En effet, le domaine est imposant avec un château en forme de U. L’entrée se fait sans trop d’effort, je suis toujours assez surpris de trouver un château avec une fenêtre ouverte. Comme à l’habitude, nous faisons le tour, histoire de s’imprégner du lieu et de voir où nos appareils vont s’arrêter.

A première vue, je constate qu’il y a du passage dans ce lieu. En effet, les sacs poubelles et les affaires entassées dans certaines pièces montrent que des personnes, trient pour vider le château de son contenu. Néanmoins, il est difficile de trouver des informations sur les anciens locataires ou propriétaires de ce lieu. Lors de la visite, l’ambiance est calme. On entend les oiseaux qui chantent. Les rayons du soleil commencent à traverser les volets en bois fermés.

C’est parti pour la visite de la bâtisse!

La pièce principale est magnifique, meublée d’un imposant piano, et décorée d’une peinture verte passée. La cage d’escalier est impressionnante avec une tapisserie représentant une scène de chasse.

Nous réalisons nos photographies de château abandonné, chacun de notre côté. Je laisse mon inspiration monter et s’imprégner du lieu. Après plus d’une heure et demi dans la demeure, nous repartons vers d’autres aventures. En effet, la journée ne faisait que commencer, mais elle commençait plutôt bien…

Vous souhaitez découvrir d’autres galeries comme celle du Château Martin-Pêcheur? Je vous invite alors, à parcourir les autres articles sur le thème résidentiel. De plus, la galerie Instagram est mise à jour au quotidien, alors n’hésitez pas à vous abonner.

2 commentaires

On a l’impression que certains objets ont été abandonnés à des époques différentes, que certaines pièces ont continué à vivre après les autres

Laisser un commentaire