Par une fin d’après midi d’avril, nous arrivons dans cette légende de l’urbex, le Château Verdure. Après une grosse journée d’exploration face à ce petit manoir de banlieue, le charme opère immédiatement. Le ciel est couvert, quelques gouttes commencent à tomber, il ne faut pas traîner. Le temps de trouver l’accès, nous sommes à l’intérieur de la demeure.
Un orage explose, et il se met à tomber un déluge. Comme à l’habitude, un rapide tour du propriétaire, qui fut très court, étant donné qu’il reste 3 pièces de viable. Le manoir est une vraie passoire, plus de toits, des parties manquantes, il est vraiment dans un sale état. Il y a eu des travaux de réhabilitation qui ont été entamés comme en témoigne la benne devant le manoir mais ils ont vite été abandonnés.
L’orage bat son plein, ça tonne dur à l’extérieur et il pleut à l’intérieur, l’ambiance devient sombre et inquiétante.
Nous commençons à immortaliser l’endroit en essayant de nous abriter des fuites de la toiture, quand au bout d’une vingtaine de minutes, une éclaircie apparaît. Et, comme par magie, le lieu devient totalement différent. Des rayons lumineux viennent traverser les pièces et amènent une couleur orangée et bleutée dans les différentes pièces.
Il ne reste pas beaucoup de meubles, à part un sublime piano immobilisé dans la cage d’escalier.
Reste plus qu’à sortir. Nous passons quelques minutes à admirer le soleil se couchant sur ce magnifique lieu d’urbex qu’est le Château Verdure. Puis, nous reprenons notre route vers d’autres explorations. D’ailleurs, si vous souhaitez vous évader à travers d’autres explorations, tout se passe ici !
Bonsoir,
J’aimerais m’offrir ce cliché piano/escalier numéro 13/13 de cette série. Que dois je faire pour cela ? Pouvez vous me donner le montant d’un exemplaire … sachant que je l’ai vu chez une amie (Fabienne V. Qui habite à Mouscron en Belgique ) et que j’ai eu un coup de cœur …
merci … je suis infirmière et mélomane … mon père jouait du piano … et ma sœur est pianiste pro … comprenez que cette photo a attirée mon regard et m’a bcp émue
Cordialement
Sophie Vitse