Aujourd’hui, je vous emmène dans une nouvelle demeure : la maison Boucher. Imaginez une maison abandonnée plongée dans un petit village de campagne, ou le temps s’est arrêté à la fin des années 70. A l’intérieur, il y a eu beaucoup de passages depuis quelques semaines. Quelques meubles ont été fouillés et quelques pièces retournées.
Cependant, une drôle de sensation nous empare lorsque nous rentrons dans la demeure. Tout est encore là. En effet, à n’importe quel moment, on imagine les propriétaires des lieux descendre l’escalier ou rentrer dans leur domicile. C’est souvent le cas dans les lieux résidentiels.
Je ne trouve pas de suite mes repères dans cette maison. Il me faut un temps d’adaptation avant de commencer à sortir le matériel pour saisir quelques clichés. J’ai besoin de temps pour m »imprégner des lieux. . En effet j’ai besoin de recul car j’ai du mal à explorer des maisons avec toutes les traces de vie, ayant l’impression de violer l’intimité des résidents.
Puis, je commence à m’habituer à l’atmosphère. Je déplie mon trépied et commence à immortaliser le lieu. J’espère que ces quelques clichés de cette maison abandonnée vous plairont. N’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram ou Facebook si vous souhaitez en voir davantage.
Bonne visite et à très vite.
Mise à part la poussière, cet maison est une merveille. Tu imagines les personnes qui y habitaient.