Nul besoin de vous expliquer pendant de longues heures, pourquoi nous avons appelé cette demeure lors de notre exploration urbex, le manoir aux Bouquets. En effet, il suffit de regarder les premiers clichés pour le comprendre.
Ce lieu est tombé dans l’oubli depuis de nombreuses années. Caché derrière un immense mur et envahi par une végétation grandissante, il est compliqué de connaître l’histoire de cette grande maison de maître. Comme souvent, il s’agit surement d’un problème de succession.
L’accès fut très sportif, le manoir étant en plein centre ville donnant sur un carrefour très fréquenté. Notre arrivée se fait par la pièce principale, orné d’un papier peint vert bouteille se décollant avec l’humidité. D’abord, un piano envahit cette pièce ne laissant pas beaucoup de places pour d’autres meubles.
Ensuite, un très bel escalier permet d’accéder aux deux étages. Certaines pièces sont complètement retourné, il est certain que des personnes mal attentionnées sont venues fouiller pour essayer de récupérer des objets de valeur. D’autres chambres renferment de nombreux souvenirs et des effets personnels.
Bien évidemment, on ne pas faire abstraction des nombreux vases remplis de bouquets de fleurs en plastique, déroutant cette visite et donnant une impression de vie dans la demeure. Plusieurs pensées traversent alors mon esprit. Je me surprends en train d’imaginer cette vie passée.
— Chaque matin, elle descendait avec sa canne, les escaliers en robe de chambre. Elle soufflait toutes les trois marches pour reprendre sa respiration. Chaque mouvement était pour elle un vrai défi. Elle se sentait seule dans ce manoir. Adorant les fleurs, elle ne pouvait plus les entretenir. C’est pourquoi son fils lui amenait chaque mois un bouquet de fleurs immortelles pour lui égayer sa vie — .
Plongez dans d’autres visites urbex comme celle du Manoir aux Bouquets en retrouvant l’ensemble de mes articles sur ma page Actualité.
Très jolies photos et joli texte, bravo ✨✨✨
Merci beaucoup Sandra pour la trace que tu as laissé sur le site. Merci pour tes gentils mots 🙂