Villa Bagheera

Villa Bagheera

Située dans un petit village, fermée depuis des années, cette villa abandonnée appelée la Villa Bagheera ne paye pas de mine de l’extérieur.

La curiosité nous pousse tout de même à pousser un coup d’oeil à l’intérieur. Après quelques acrobaties, nous voici enfin dans la maison. A première vue, le constat est qu’il reste encore beaucoup de meubles et de traces de vie. Certes, l’endroit a été visité mais très peu de passage, la maison est encore dans son jus et c’est toujours très agréable de voir l’état brut de conservation d’un lieu. La bâtisse est en partie plongée dans l’obscurité, néanmoins le soleil pesant du jour arrive à traverser les persiennes.

Cette villa est sans vie depuis des années, au vu de l’état de certaines pièces. Les toiles d’araignées sont omniprésentes, le papier se décolle, la couche de poussière sur les meubles est impressionnante. Je ne vous parle pas de l’odeur d’humidité qui s’est imprégnée dans l’ensemble de la bâtisse.

Nous commençons la visite par le haut, deux petites chambres ou les trous dans la toiture sont en train de mettre à mal la maison.

Au rez-de-chaussée, tout est minuscule. Une pièce à vivre toute petite ou trône une immense statue de panthère noire, une chambre avec une machine à coudre, servant également d’abri vélo. Ne parlons pas de la salle de bain, ou il faut être équilibriste pour atteindre le sabot servant de baignoire. Il est clair que la personne qui vivait dans cette maison était quelqu’un avec une vie très modeste.

Trêve de blabla, je vous emmène de suite visiter cette villa abandonnée. N’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux pour découvrir d’autres maisons plongées dans l’oubli. Ci joint mon compte Instagram et Facebook. Bonne visite.

2 commentaires

Laisser un commentaire