Château Préventorium

Château Préventorium

Pour ce troisième article, je vous emmène visiter le Château Préventorium.

En ce dimanche matin d’automne, le temps est venteux et pluvieux. Après avoir réalisé quelques clichés de paysage aux alentours de ce château, nous décidons de nous attaquer à cette imposante bâtisse. Il faut alors trouver un accès, que nous trouvons assez rapidement, puis entrons dans le lieu.

L’atmosphère est étrange. Il fait noir, l’ensemble des ouvertures ont été bouchées pour éviter toute intrusion. La lumière de nos lampes ainsi que quelques trous dans les planches laissent apparaître un spectacle assez étonnant. Tout de suite, on comprend que ce lieu a accueilli des enfants, et pas forcément en bonne santé. Tout a été fait pour rendre leur quotidien plus gai notamment les peintures flashy différentes dans chaque pièce.

Il ne reste plus de mobilier, plus d’objet, mais le ciel se dégageant et le soleil se levant, l’endroit prend une âme particulière. On imagine la souffrance endurée par les enfants. Notre binôme se sépare et nous sommes maintenant dispersés dans le château.

Quand, soudain, j’entends hurler mon binôme. Un bruit de volatile se fait entendre dans la grande pièce, puis une chouette apparaît et se pose devant moi. Un claquement de main pour la faire fuir, et le debriefing de mon ami quelques secondes plus tard m’expliquant que la chouette s’est posée sur son épaule, croyant que c’était une branche d’arbre.

Remis de nos émotions, nous terminons d’immortaliser le château Préventorium puis nous repartons vers de nouvelles aventures, la journée Urbex était loin d’être finie.

5 commentaires

Je suis vraiment fan de ton travail. Les photos sont superbes et le fait que tu racontes le déroulement de l’exploration donne tout de suite une autre dimension à la discipline. En tout cas moi ça me fait voyager et merci pour ça 🙂 (et merci pour le fou rire du binôme transformé en branche :D)

D’abord, je préfère regarder les photos avant de lire l’article. Je me fais mes propres impressions.
Ensuite, je lis votre texte et je peux suivre la visite du lieu et certains détails qui ne sont pas sur les images m’apparaissent clairement!
Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *