Château Verdure

Château Verdure

Par une fin d’après midi d’avril, nous arrivons dans cette légende de l’urbex, le Château Verdure. Après une grosse journée d’exploration face à ce petit manoir de banlieue, le charme opère immédiatement. Le ciel est couvert, quelques gouttes commencent à tomber, il ne faut pas traîner. Le temps de trouver l’accès, nous sommes à l’intérieur de la demeure.

Un orage explose, et il se met à tomber un déluge. Comme à l’habitude, un rapide tour du propriétaire, qui fut très court, étant donné qu’il reste 3 pièces de viable. Le manoir est une vraie passoire, plus de toits, des parties manquantes, il est vraiment dans un sale état. Il y a eu des travaux de réhabilitation qui ont été entamés comme en témoigne la benne devant le manoir mais ils ont vite été abandonnés.
L’orage bat son plein, ça tonne dur à l’extérieur et il pleut à l’intérieur, l’ambiance devient sombre et inquiétante.

Nous commençons à immortaliser l’endroit en essayant de nous abriter des fuites de la toiture, quand au bout d’une vingtaine de minutes, une éclaircie apparaît. Et, comme par magie, le lieu devient totalement différent. Des rayons lumineux viennent traverser les pièces et amènent une couleur orangée et bleutée dans les différentes pièces.

Il ne reste pas beaucoup de meubles, à part un sublime piano immobilisé dans la cage d’escalier.
Reste plus qu’à sortir. Nous passons quelques minutes à admirer le soleil se couchant sur ce magnifique lieu d’urbex qu’est le Château Verdure. Puis, nous reprenons notre route vers d’autres explorations. D’ailleurs, si vous souhaitez vous évader à travers d’autres explorations, tout se passe ici !

2 commentaires

Bonjour,

Je reve depuis pas mal de temps d’aller dans ce chateau faire des photos pendant qu’il en est encore temps!! Pourriez vous m’envoyer son adresse svp..?
Comprenez bien que j’irais en passionné de photos et que bien sur je conserverais le secret de l’adresse.
Je rêve d’y aller… Aidez moi s’il vous plait!
Un grand bravo pour vos photos..! Tres beau travail!

Merci d’avance!

Amaury

Je suis désolé Amaury mais je ne communique pas les lieux sur mon site. Par contre, avec un minimum de recherches, tu devrais trouver très facile le Château Verdure, je sais que les coordonnées GPS trainent sur Google.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *