Farm 1881

Farm 1881

Aujourd’hui, je vous invite à me suivre pour une nouvelle visite celle de la Farm 1881.

Ce jour là, on avait pris la route de très bonne heure. En effet, on avait une journée chargée en découverte et pas toute prête en distance.
En fin de matinée, par un froid glacial et un ciel très bas, en plein mois de février, nous arrivons dans cette propriété en pleine campagne.
L’endroit est retiré et isolé, nous ne savons même pas même ou garer notre véhicule. Ne voulant pas se faire repérer, nous préférons nous éloigner et revenir à pied. D’ailleurs, c’est souvent la bonne solution.

Après une dizaine de minutes de marche, nous arrivons enfin dans cette ferme. A l’intérieur, tout a été laissé comme tel. Nous ne sommes pas les premiers à être passés, en témoigne, certaines pièces retournées et fouillées. Cependant, malgré le désordre, il reste tout de même plein d’objets à l’intérieur. Les propriétaires sont soit partis du jour au lendemain ou décédés sans successeur. En effet, cela parait toujours dingue mais depuis que je pratique l’exploration, ce n’est pas la première fois que je visite ce genre d’endroit. Ces lieux, ou l’on a l’impression qu’à n’importe quel moment, quelqu’un va rentrer pour reprendre le cours de sa vie.

J’ai toujours un peu de mal à visiter des habitations, ayant l’impression de vraiment rentrer dans l’intimité des résidents. Néanmoins, on se prend vite au jeu quand on découvre les meubles pleins de vieilles vaisselles, les souvenirs jonchant les buffets, les vieux transistors. J’essaye de me projeter dans leurs univers.
La Farm 1881 regorge d’objets improbables comme un vieux violon, d’anciens jouets ou encore de vieilles bicyclettes.
Malheureusement, pris par le temps, la visite fut courte et un peu expéditive. Voici tout de même quelques clichés pour vous présenter l’endroit.

Bonne découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *