Maison Boucher

Aujourd’hui, je vous emmène dans une nouvelle demeure : la maison Boucher. Imaginez une maison plongée dans un petit village de campagne, ou le temps s’est arrêté à la fin des années 70, début des années 80. A l’intérieur, il y a certes eu beaucoup de passages depuis quelques semaines, en témoigne quelques meubles fouillés et quelques pièces retournées.

Cependant, une drôle de sensation nous empare lorsque nous rentrons dans la demeure. Tout est encore là, et à n’importe quel moment, on imagine les propriétaires des lieux descendre de l’escalier ou rentrer dans leur domicile.

Il me faut un temps d’adaptation avant de commencer à sortir le matériel photo pour saisir quelques clichés, le temps de s’imprégner des lieux et de prendre un peu de recul. J’ai un peu de mal à explorer des maisons avec toutes les traces de vie, ayant l’impression de violer l’intimité des résidents.

Puis, je commence à m’habituer à l’atmosphère, et déplie mon trépied pour immortaliser le lieu. J’espère que ces quelques clichés vous plairont.

Bonne visite.