Rouen

Encaissé dans une cuvette et traversé par la Seine, Rouen m’accueille depuis une quinzaine d’années. Photographiquement, elle reste mon terrain d’entrainement pour capter des clichés à toute heure. En effet, son centre piéton aux ruelles pavées, doté de maisons médiévales à colombages, sont très photogéniques. Il est également agréable d’immortaliser les couleurs du ciel depuis ses points de vues en hauteur.

La capitale normande a été une véritable source d’inspiration pour les peintres impressionnistes. Il faut avouer que la ville est un terrain de jeu intéressant avec de multiples palettes de couleurs. Les quais de Seine apportent une diversité photographique, sans oublier le port, avec ses nombreuses industries.

Son patrimoine religieux et architectural est très riche. Effectivement, la « ville aux cent clochers » comptent de magnifiques édifices religieux gothiques.

Depuis 1986, Rouen est connu nationalement pour sa célèbre Armada. C’est un vaste rassemblement de grands voiliers organisé tous les quatre à six ans sur les quais de la capitale normande. Il est un des événements importants du monde de la mer.

A travers ces quelques clichés, je vous invite à partir à la découverte de Rouen, de jour comme de nuit. N’hésitez pas à vous abonner à mon compte Instagram pour découvrir d’autres clichés de cette ville.

2 commentaires

Rouen est une superbe ville , j y suis allée plusieurs fois mais sans mon appareil photo, Ville encore plus belle quand elle reçoit l Armada

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *