Théâtre Jeusette

Théâtre Jeusette

L’exploration peut parfois nous emmener dans des endroits complètement fous. C’est pourquoi, aujourd’hui, je vous invite à découvrir une nouvelle aventure. Un des lieux les plus connus en urbex : le théâtre Jeusette.

Lieu très connu des explorateurs urbains, celui-ci a été vraiment découvert par le grand public lors de la publication en septembre dernier, du dernier clip de Stromaé habillant le titre «Quand c’est?». Pour vous donner une idée, vous pouvez visionner le clip ICI.
Niché dans une ville industrielle belge, appartenant pendant longtemps à la grande entreprise de sidérurgie voisine, ce théâtre servait de salle des fêtes pour les ouvriers. Des spectacles, repas et animations étaient régulièrement organisés afin de distraire les salariés de l’usine.

Il est tard quand nous arrivons sur le lieu.

En effet, la journée a déjà été riche en visite. Le théâtre Jeusette est le dernier lieu urbex sur notre liste. C’est la fin de l’hiver. La nuit tombe vite à cette période de l’année. Après avoir réalisé le tour du bâtiment, nous trouvons assez rapidement une entrée pour se faufiler à l’intérieur. Puis, après avoir passé quelques coursives dans le noir, nous arrivons directement sur la scène. Tout de suite, j’ai un énorme coup de cœur pour le lieu, qui est pourtant bien détruit par le temps mais aussi par l’humain. Effectivement, beaucoup de dégradations de mobiliers et de graffitis sont présentes.

Il est temps de sortir l’appareil pour immortaliser l’endroit. En effet, quelques clichés plus tard, la nuit commence à tomber et je me retrouve sans batterie et sans lumière. Je sors le boîtier de secours et tente de nombreuses poses longues en montant les ISO.
Au bout d’une longue demi-heure, il fait pratiquement nuit dans le bâtiment, il est temps de rassembler et ranger notre matériel à la lueur de nos lampes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *