Usine Chico

Usine Chico

Aujourd’hui, je vous emmène dans une usine abandonnée : l’Usine Chico. Cette ancienne sucrerie, ayant traversée les deux grandes guerres mondiales, se retrouve depuis quelques années laissée à l’usure du temps.

Lors de ma visite, j’ai été assez surpris par le matériel laissé à l’intérieur et par son état de conservation. Malgré les années d’abandon, cet endroit n’a pas connu beaucoup de dégradations humaines. Certes, des choses ont disparu et ont été retirés mais il reste les nombreuses armoires électriques ainsi que l’ensemble des machines

Le site est divisée en deux parties distinctes. Dans un premier temps, un bâtiment qui a été vidé plus rapidement que l’autre. Dans celui-ci, la structure et les murs sont colorés. En effet, l’ancienne direction du site a tenté d’égailler le quotidien des salariés en mettant des couleurs sur ses murs. Puis dans un second temps, je visite la deuxième partie. Dans celle-ci, nombre de machines sont encore présentes.

J’aime beaucoup visiter les anciens sites industriels. On peut s’imaginer l’entreprise en activité à l’époque avec les ouvriers. On arrive également à deviner les bruits, la chaleur ressentie, les conditions de travail. L’atmosphère est toujours spéciale lorsqu’on visite un grand ensemble comme celui ci. En effet, entre les courants d’air et les bruits, il faut un temps d’adaptation pour apprivoiser les lieux et se sentir plus à l’aise.

Sans perdre de temps, je vous propose de commencer la visite de cette usine abandonnée. En espérant que cet album vous plaise, je vous dis à très vite pour de nouvelles galeries « Urbex » sur des lieux industriels oubliés.

 

C

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *