Expédition Antarctique

Pour cette nouvelle exploration, je vous emmène dans un endroit chargé d’histoire, l’Expédition Antarctique.

C’est dans un petit hangar, perdu au milieu de nul part, que ces engins ayant participé à une expédition à l’autre bout du monde, reposent depuis des dizaines d’années.

En 1966, une équipe belgo-néerlandaise composé de 12 néerlandais et de 6 belges se rend en Antarctique en vue d’une mission de développement ayant pour but  de récolter des informations océanographiques et hydrographiques.

Depuis leurs retours, ces énormes bestioles oranges sont stockés ici, en attendant un futur plus glorieux. Tout juste abrités, elles subissent au quotidien l’usure du temps et des dégradations humaines.

Ce ne fut pas sans mal que nous arrivons dans ce hangar. Après une bonne glissade et une chute dans un fossé de boue, j’arrive enfin dans le hangar. La visite est, comment dire, humide. L’endroit est minuscule et les engins sont vraiment entassés les uns sur les autres. Il est impossible de faire le tour des chasses neiges et compliqué de prendre des clichés, vu le peu de place pour poser nos trépieds.

Après quelques acrobaties, et une bonne heure passée avec ces témoins de l’expédition Antarctique, nous repartons avec des étoiles pleins les yeux.

En espérant que ces quelques photos pourront vous retranscrire la visite. A très vite pour de nouvelles aventures.