Solar Church

Perdue dans la campagne, la Solar Church est un trésor caché et oublié. Véritable beauté du patrimoine, cette chapelle reste toutefois plutôt bien préservée supposant le passage régulier d’une personne essayant de maintenir le lieu en état.

La visite s’effectue sous une tempête, rendant l’atmosphère sombre et inquiétant. L’accès de l’édifice n’est pas si compliqué, le tout est de pouvoir s’en rapprocher sans se faire voir. Il a donc fallu braver un champ boueux, un passage dans les ronces pour enfin se retrouver devant la porte de l’église.

L’entrée dans le lieu me mit une énorme claque. Ce fut juste magique de découvrir cette chapelle avec ces statues perchées, et cette luminosité contrastant avec l’obscurité du ciel. On s’imagine la lumière qu’il doit y avoir lorsque le soleil donne sur les vitraux jaunes de la nef.

Le vent souffle énormément et s’engouffre dans les vitraux cassés entrainant des bruits inquiétants durant la visite. A n’importe quel moment, la peur d’être découvert dans le lieu sans autorisation. Il ne faut pas tarder et ne pas perdre de temps pour immortaliser la Solar Church en espérant que dans un futur proche, cette chapelle puisse connaitre une seconde vie ou à nouveau accueillir des messes.